Tourisme : le Premier Ministre Patrick Achi pose la première pierre du complexe hôtelier Akwaba ( 01-12-2022 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 1er décembre 2022 – Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé le 1er décembre 2022 à Abidjan, au lancement de travaux de construction du complexe hôtelier Akwaba, un réceptif qui vise à l’accroissement de l’offre hôtelière d’affaires et de loisirs de la capitale économique ; et à faire de la Côte d’Ivoire, une destination phare du continent.

« Faire du tourisme le 3ème pôle de développement économique de la Côte d’Ivoire et se positionner comme la 5ème destination touristique en Afrique, telle est la volonté claire et ferme du gouvernement ivoirien et de l’ensemble des acteurs de la filière ! », a indiqué Patrick Achi.

Le Premier Ministre a fait mention du dynamisme de ce secteur stratégique, non seulement par le potentiel d’opportunités dans le tourisme culturel ou d’affaires, mais également par l’engagement fort des investisseurs dans les projets. « La tendance est en effet puissante : avec près de 4 400 hôtels et 66 000 chambres, l’hôtellerie en Côte d’Ivoire a connu un doublement de ses capacités, en seulement 6 ans, entre 2015 et 2021. C’est considérable ! », a-t-il révélé.

Patrick Achi a souligné que le tourisme est un formidable moteur de croissance pour de nombreux pays. D’où l’ambition du gouvernement d’en faire un secteur clé dans la transformation structurelle de l’économie. Et ce, en vue de « réaliser d’ici 2030, la Côte d’Ivoire Solidaire pensée par le Chef de l’État et voulue par les Ivoiriens, avec toujours plus d’entreprises nationales performantes et plus de 8 millions de nouveaux emplois crées, pour notre jeunesse et nos femmes ».

Pour atteindre ces objectifs, le Chef du gouvernement a dit qu’il s’agira de créer un cadre concurrentiel et compétitif au niveau mondial, pour toujours mieux attirer et orienter les investissements dans les hôtels, les espaces de loisirs, les restaurants, les parcs d’attraction ou aquatiques, les parcours culturels ou naturels…

Le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a pour sa part, fait savoir que la stratégie mise en place pour faire de la Côte d'Ivoire la 5ème destination touristique africaine d'ici 2025 va consister « à la création de 650 000 emplois directs et indirects, avec une contribution allant de 9 à 10% au PIB national ».

Cabinet du Premier Ministre
Tourisme : le Premier Ministre Patrick Achi pose la première...
Cabinet du Premier Ministre
Tourisme : le Premier Ministre Patrick Achi pose la première...
Cabinet du Premier Ministre
Tourisme : le Premier Ministre Patrick Achi pose la première...
Cabinet du Premier Ministre
Tourisme : le Premier Ministre Patrick Achi pose la première...
Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci