Abidjan, le 9 novembre 2020 - Le Président de la République Alassane Ouattara a réaffirmé dans un message à la Nation, le 9 novembre 2020, sa disponibilité à avoir un dialogue sincère et constructif avec l’opposition dans le respect de l’ordre constitutionnel.
"Conformément aux valeurs de paix et de dialogue que nous a léguées, le père de la Nation ivoirienne, le Président Félix Houphouët-Boigny, je voudrais réaffirmer ma disponibilité, aujourd’hui comme hier, pour un dialogue sincère et constructif avec l’opposition, dans le respect de l’ordre constitutionnel", a assuré le Président Ouattara.
Le Chef de l’Etat a rappelé et réitéré sa disponibilité pour une rencontre avec le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, rencontre proposée par la mission ministérielle de la CEDEAO, lors de son séjour, le 18 octobre dernier en Côte d’Ivoire.
"Je voudrais donc inviter mon aîné, le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, à une rencontre, dans les tout prochains jours, pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance", a réitéré Alassane Ouattara.
Pour conclure, le Président Ouattara a demandé à tous ses concitoyens, dans un élan d’apaisement des esprits et des cœurs, d’œuvrer pour maintenir et renforcer la paix et le vivre ensemble sur toute l’étendue du territoire national.
"Nous avons tant à faire ensemble, pour construire et consolider notre Nation", a-t-il souligné.
Le Conseil constitutionnel a confirmé, ce 9 novembre lors de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, la victoire d’Alassane Ouattara avec un score de 94,27 %.