Abidjan, le 29 avril 2021- Le Premier Ministre Patrick Achi a rendu visite à l’archevêque d’Abidjan Jean Pierre Kutwa, le samedi 24 avril 2021 à l’archevêché d’Abidjan-Plateau, afin de bénéficier de.ses bénédictions pour la bonne marche de sa mission à la tête du gouvernement.
« Cette audience qu’a bien voulu nous accorder Son Eminence le Cardinal Kutwa, répond à un principe institutionnel qui veut que lorsqu’un Premier Ministre est nommé, il approche les autorités religieuses pour recueillir les bénédictions. C’est dans ce cadre que nous rencontrons les responsables des principales confessions religieuses de notre pays », a expliqué Patrick Achi.
Selon le Chef du gouvernement, ces échanges avec les dignitaires religieux permettent de mieux percevoir les sentiments des populations. « Ils facilitent donc l’orientation de l’action gouvernementale de façon à apporter, conformément à la volonté du Président de la République Alassane Ouattara, la paix, la sérénité et le bien-être », a indiqué le Premier Ministre.
Le Chef du gouvernement s’est réjoui de la qualité des échanges qu’il a eus avec le Cardinal Jean Pierre Kutwa qui ont, notamment, porté sur l’actualité économique, sociale et politique du pays.
Le Chef du gouvernement était accompagné des ministres Anne Désirée Ouloto, Claude Paulin Danho et Bruno Nabagné Koné.