Abidjan, le 29 avril 2021 – Une délégation de chefs traditionnels, d’élus et cadres du District autonome d’Abidjan et des dix Régions de l’Est, du Sud et du Sud-ouest a témoigné, le jeudi 29 avril 2021 à Abidjan, sa reconnaissance et gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour la nomination des cadres de ces régions à des hautes fonctions de l’Etat.
Il s’agit notamment de la nomination de Patrick Achi au poste de Premier Ministre, de Eugène Aka Aouélé au poste de président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC), de 11 cadres au sein de la nouvelle équipe gouvernementale, etc.
Le Chef de l’Etat s’est réjoui de cette démarche qui s’inscrit en droite ligne dans les valeurs de la société et des traditions ivoiriennes.
A l’en croire, les cadres qui ont été promus aux hautes fonctions de l’Etat l’ont été au regard de leurs qualités humaines, leurs compétences, leur mérite et leur engagement au travail.
Alassane Ouattara a remercié ces Régions pour leur engagement à soutenir la construction d’une Côte d’Ivoire fraternelle et inclusive ainsi que pour leur grande contribution à la préservation d’un climat de paix social.
Le Premier Ministre Patrick Achi a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, pour toutes les actions de développement qu’il a initiées dans ces Régions, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il a réaffirmé l’engagement absolu des cadres à œuvrer inlassablement pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire. « A vos côtés, nous veillerons à fructifier la paix, valeur cardinale, sans laquelle aucun développement n’est possible », a-t-il souligné.