Abidjan, le 1er mai 2021- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 1er mai 2021 à Abidjan, les travailleurs à se faire vacciner contre la Covid-19, afin de tourner plus vite la page de cette pandémie.
"Notre pays envisage de meilleures perspectives, grâce notamment à la disponibilité du vaccin contre la Covid-19. Je voudrais donc inviter les travailleuses et les travailleurs à se faire vacciner. Et notamment, leurs éminents représentants syndicaux, dont la valeur d’exemple est clé, afin que nous puissions tourner toujours plus vite la page de cette pandémie", a exhorté Patrick Achi.
Le Chef du gouvernement a relevé que la vaccination contre la Covid-19 est d’une importance capitale qui implique l’adhésion totale de toutes les populations.
"La lutte pour l’éradication de la pandémie est un enjeu sanitaire et économique majeur pour le développement de notre pays", a ajouté le Premier Ministre.
Cet appel de Patrick Achi est consécutif, à l’une des recommandations du Conseil national de sécurité (CNS) du 29 avril, relative à la mise en œuvre d’un plan de communication et de sensibilisation intensives, principalement dans le Grand Abidjan qui représente, à ce jour, plus de 95 % des cas confirmés de Covid-19.