Abidjan, le 17 mai 2021 – Au cours des échanges avec le Président ivoirien Alassane Ouattara, le 16 mai à Paris, le directeur général des opérations de la Banque mondiale, Axel Van Trotsenburg, a réitéré la détermination de son institution à accroître ses financements en faveur de la Côte d’Ivoire.
A cette occasion, les deux personnalités ont fait le point des programmes de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire. Axel Van Trotsenburg a réaffirmé la disponibilité de son Institution à continuer de soutenir la Côte d’Ivoire dans son développement.
Il a, par ailleurs, évoqué les négociations au niveau de l’Association internationale de développement (IDA), une Institution de la Banque mondiale, qui vise à réduire la pauvreté en accordant des prêts et des dons destinés à des programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire les inégalités et à améliorer la vie des plus démunis.
Le directeur général des opérations de la Banque mondiale a souhaité l’augmentation des financements de cette Institution en faveur des pays africains. Il a également plaidé pour un engagement plus fort de la communauté internationale en faveur du continent africain.