Abidjan, le 26 mai 2021- Le gouvernement ivoirien a annoncé la prorogation jusqu’au 31 décembre 2021 de la période de validité des cartes nationales d’identité (CNI) arrivant à expiration le 30 juin 2021.
Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier d’information, de sensibilisation et de réflexion sur la stratégie de lutte contre les infractions au Code de l’électricité.
« La direction générale de l’Energie a tenu à associer tous les services, les directions régionales et départementales, afin de créer une synergie d’actions sur l’ensemble du territoire national pour lutter efficacement contre les infractions au Code de l’électricité », a déclaré Sabati Cissé.
Selon le directeur général de l’Energie, la Côte d’Ivoire a subi, en 2019, environ 40 millions de FCFA de préjudices liés principalement à la fraude sur l’électricité, malgré les nombreuses actions de lutte menées. « Les infractions au Code de l’électricité constituent l’un des principaux obstacles à l’équilibre économique et financier durable du secteur de l’électricité », a-t-il déploré.
Pour lui, la mise en œuvre des résolutions issues de cet atelier contribuera inéluctablement à améliorer la viabilité financière du secteur de l’électricité.