Abidjan, le 27 mai 2021- Le Conseil national de Sécurité (CNS), réuni le jeudi 27 mai 2021 à Abidjan, sous la présidence du Président Alassane Ouattara, a indiqué que la campagne de vaccination démarrée depuis deux mois, a enregistré, au 26 mai 2021, 517 199 doses de vaccins administrées avec plus de 56 000 personnes ayant reçu les deux doses requises.
Selon le ministre en charge de la Santé, ce résultat est le fruit de l’intensification de la campagne vaccinale menée dans les régions et districts sanitaires, depuis le mercredi 27 avril 2021.
Le CNS a noté, avec satisfaction, les chiffres relatifs à la vaccination en Côte d’Ivoire.
Cependant, il a instruit le ministre en charge de la Santé à l’effet d’éviter toute interruption de la campagne vaccinale.
A cet égard, il devra s’assurer de l’approvisionnement, en quantités suffisantes, de doses de vaccins en procédant, notamment, avec l’appui de la Banque mondiale, à l’acquisition de 2,2 millions de doses de vaccins en juin 2021 et 1,5 million de doses en juillet 2021.
Le ministre en charge de la Santé a également été instruit de suivre l’acquisition des 1,2 million de doses de vaccins prévues dans le cadre de l’initiative COVAX, qui permettront la poursuite de la vaccination, à partir de septembre 2021.
Le Président de la République a, pour sa part, rappelé l’importance de la vaccination dans la stratégie de lutte contre la Covid-19 et a exhorté les populations de 18 ans et plus à se faire vacciner.