DIPLOMATIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA REÇOIT LES LETTRES DE CREANCE DE CINQ NOUVEAUX AMBASSADEURS ( 08-07-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 08 juillet 2021 - Les nouveaux ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, notamment leurs Excellences Martin Senkom Adamu du Nigéria, Nipon Petchpornprapas de la Thaïlande, Gerlinde Paschinger d’Autriche, Mohammed Abdullah Al-Khalidi du Koweït et Jan Füry de la République Tchèque ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République, Alassane Ouattara, le jeudi 08 juillet 2021 à Abidjan.

Dans son intervention, le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue en terre ivoirienne à ces cinq nouveaux ambassadeurs, et les a exhortés, au cours de leur mandat, à œuvrer au raffermissement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs.

Il a ajouté que sur le plan interne, le climat socio-politique est apaisé, après les élections législatives inclusives qui ont été organisées en mars dernier, tout en faisant remarquer que la majorité des exilés sont rentrés au pays.

Le Président Alassane Ouattara a précisé à ces nouveaux ambassadeurs que la Côte d’Ivoire offre de nombreuses opportunités d’investissements et leur a demandé d’inciter les entreprises et les hommes d’affaires de leurs pays à s’intéresser à la destination Ivoire.

Les nouveaux diplomates accrédités ont, à leur tour, exprimé leur joie d’être accrédités auprès de la Côte d’Ivoire. Ils ont tous promis d’œuvrer à la consolidation des relations de coopération dans divers domaines entre leurs pays respectifs et la Côte d’Ivoire.

Cabinet du Premier Ministre
...
Cabinet du Premier Ministre
...
Cabinet du Premier Ministre
...
Cabinet du Premier Ministre
...
Cabinet du Premier Ministre
...
Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci