LUTTE CONTRE LA CONTREFAÇON : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA SENSIBILISE LES POPULATIONS DE YAMOUSSOUKRO ( 12-07-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 12 juillet 2021- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a ouvert, le vendredi 09 juillet 2021, à l’hôtel de ville de la mairie de Yamoussoukro, la journée de sensibilisation des commerçants et des populations de Yamoussoukro aux dangers liés à la contrefaçon, « Cette journée de sensibilisation dénommée "Stop à la Contrefaçon", est une réelle opportunité qui vise à sensibiliser tous les acteurs aux dangers de la contrefaçon », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Selon le ministre, la lutte contre la contrefaçon contribue à protéger les consommateurs et à préserver les emplois. « On ne peut pas vouloir faire du profit en tuant notre économie et en empoisonnant nos populations avec des produits de contrefaction ».

Tout en rappelant l’engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre ses efforts dans la lutte contre la contrefaçon par la sensibilisation et la répression, avec l’implication des opérateurs économiques et des populations, il a encouragé la mise en place d’une plateforme entre les différentes administrations (Commerce, Industrie, Douanes, Santé, Sécurité) pour lutter plus efficacement contre ce fléau.

A l’en croire, plus de 12 milliards de FCFA de produits de contrefaçon ont été saisis et détruits par le Comité national de lutte contre la contrefaçon (CNLC) au cours de ces dernières années.

Cette journée de sensibilisation a été initiée par le CNLC.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci