RECRUDESCENCE DES ACTES D’INCIVISME : LE MINISTRE MAMADOU TOURE EN APPELLE A UNE PRISE DE CONSCIENCE CITOYENNE ( 13-07-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 13 juillet 2021- Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, par la voix de sa directrice de cabinet Karitia Coulibaly De Medeiros, en appelle à une prise de conscience citoyenne pour enrayer  les actes d’incivisme qui constituent de graves menaces pour l’ordre public.

C’était le mardi 13 juillet 2021 à Abidjan-Plateau, à l’occasion de la cérémonie commémorative des Armoiries de la République qui marque le lancement de la 11ème édition de la Semaine Nationale du Civisme.
 
« La promotion des valeurs civiques et citoyennes me paraît essentielle pour la construction de la Côte d’Ivoire Solidaire. Les actes d’incivisme perturbent fortement les populations et constituent de graves menaces pour l’ordre public, mais aussi pour la cohésion sociale », a expliqué Karitia Coulibaly De Medeiros.

Selon elle, la bonne utilisation des Armoiries de la République fait partie des valeurs civiques et citoyennes.
 
Aussi a-t-elle  invité chaque institution à les utiliser dans les formes et aspects de la charte graphique tels que prescrits par les textes.
 
Après la remise symbolique des Armoiries de la République au directeur du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), Bakary Sanogo, elle a exhorté les responsables de communication à les valoriser  par leur transcription correcte sur les documents administratifs.

 Les Armoiries sont composées de six éléments. Notamment la tête de l’Eléphant argenté, le Soleil levant doré, les deux Palmiers dorés, le Blason ou l’Ecusson de couleur verte, le Cordon ou Listel doré et l’inscription « République de Côte d’Ivoire ». 
 
C’est le quatrième des cinq symboles de la République après l’Emblème national, l’Hymne national et la Devise de la République. Le cinquième étant le Portrait du Président de la République.

VIDEO(S) DE LA PAGE


LES ARMOIRIES, SYMBOLES DE L'UNITE... ( 26/07/2021 ) 
Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci