CONSOLIDATION DE LA PAIX : LE GOUVERNEMENT VA RENFORCER SES ACTIONS DE SOLIDARITE ET DE COHESION SOCIALE ( 13-07-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 13 juillet 2021 – Le gouvernement ivoirien va mettre en place une stratégie nationale permettant de renforcer ses actions de solidarité et de cohésion sociale, en vue de la consolidation de la paix.

C’était à l’occasion d’un atelier sur la consultation des acteurs nationaux dans le cadre du processus d’évaluation de la vulnérabilité structurelle et de la résilience de la Côte d’Ivoire, le 09 juillet 2021 à Abidjan.

« Les échanges vont contribuer à élaborer une stratégie bien adaptée, permettant de s’attaquer conséquemment aux facteurs de vulnérabilité de notre pays et renforcer davantage sa résilience face aux chocs des conflits », a indiqué la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

Les conclusions de ces travaux doivent, selon elle, permettre au gouvernement de prendre des mesures pour atténuer les causes de vulnérabilité et de conflits violents en Côte d’Ivoire.

Évoquant les actions du gouvernement ivoirien dans le domaine de la Solidarité et de la Cohésion sociale, la ministre a rappelé, entre autres, l’indemnisation des victimes des crises, la libération de plusieurs détenus de la crise post-électorale avec l’amnistie de plus de 800 personnes et la facilitation du retour de l’ex-Président Laurent Gbagbo au pays.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci