GENERALISATION DES DROITS DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION : LA MINISTRE NIALE KABA EN APPELLE A UN ENGAGEMENT COLLECTIF ( 14-07-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 14 juillet 2021- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a solennellement invité toute la population et les acteurs publics et privés à l’engagement, au regard des défis à relever, afin de garantir un exercice généralisé des droits de la santé de la reproduction, en Côte d’Ivoire.

Elle l’a dit dans la déclaration du gouvernement à la faveur de la Journée internationale de la Population (JNP) célébrée le 11 juillet de chaque année.

« S’engager davantage et privilégier les investissements garantissant les droits et les choix de nos populations, surtout dans leurs tranches les plus vulnérables : les femmes et les jeunes. Car c’est grâce à l’engagement et la mobilisation que la santé et les droits en matière de reproduction progressent de manière constante dans toutes les régions du monde », a indiqué Nialé Kaba.

Selon la ministre, le gouvernement ivoirien, soutenu par ses partenaires techniques et financiers, au premier rang desquels le Fonds des Nations Unies pour la Population, a mis un point d’honneur à renforcer les investissements dans les domaines sociaux, et plus spécifiquement en matière de santé de la reproduction.

Le thème de cette année est « Les droits et les choix sont la réponse : qu’il s'agisse d'un essor ou d'un déclin de la natalité, la solution à l'évolution des taux de fécondité consiste à donner la priorité à la santé et aux droits de la reproduction de tous les individus ».

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci