TECHNOLOGIE GEOSPATIALE : LA 5E EDITION DU SALON INTERNATIONAL GEOMATIQUE PREVUE DU 22 AU 24 SEPTEMBRE 2021 ( 15-07-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 15 juillet 2021- Le conseiller du Premier Ministre chargé de l’Economie numérique, des Réformes informatiques et de la Poste, Mebeti Dosso, a officiellement lancé, le jeudi 15 juillet 2021 à Abidjan-Plateau, la 5è édition du Salon International Géomatique que le Comité National de Télédétection et d’Information Géographique (CNTIG) organise du 22 au 24 septembre 2021 à l’immeuble Caistab.

Ce salon qui a pour thème ‘’Apport des nouvelles technologies de la géo-information dans la gestion des crises’’, entend proposer un ensemble de méthodes, de modes d’organisation, de techniques et de gestion de crises à travers les solutions géospatiales (drones, géoportail, etc.)

« Les solutions géospatiales, outils d’aide à la décision, sont, à n’en point douter, les maîtres-mots pour arriver rapidement à collecter, traiter et analyser des données en période de crise afin de les mettre à la disposition des autres structures impliquées dans la gestion de cette crise. Les initiatives du CNTIG sont à encourager et à féliciter », s’est félicité Mebeti Dosso, qui représentait le Premier Ministre Patrick Achi.

Selon lui, ce sont aussi des outils dont la bonne utilisation permet d’anticiper et de prévenir des crises.

Pour le directeur général du CNTIG, Edouard Fonh-Gbéi, la géo-information est omniprésente dans tous les domaines.
C’est pourquoi, il a invité la population à participer massivement à ce salon qui est une plateforme ouverte à tout le monde. « Les représentants des collectivités territoriales, des agences nationales de développement, du foncier rural, les étudiants, sont attendus pour apprendre des experts », a-t-il indiqué.

Plus de 3 000 participants sont attendus à ce 5e salon qui sera semi-virtuel.

La géomatique se dit de la science et des technologies d’acquisition, de stockage, d’analyse, d’interprétation et de diffusion de l’information géographique.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci