Abidjan, le 06 août 2021 – Dans son adresse à la Nation, le 6 août 2021 à Abidjan, le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est réjoui de la résilience de l’économie ivoirienne dans un contexte de récession mondiale due à la crise de la Covid-19.
« La résilience de notre économie, combinée à l’efficacité de notre Plan de Riposte Économique et Sanitaire, a permis de faire face à cette crise avec un taux de croissance positif d’environ 2% en 2020, contre une contraction de 3% au niveau mondial » a révélé le Président ivoirien.
Le Chef de l’Etat a tenu à saluer la patience et la compréhension des populations ainsi que l’efficacité de l’action gouvernementale face aux difficultés économiques principalement liées à la pandémie de la Covid-19. Il a notamment rappelé le rationnement de l’électricité aujourd’hui réglé et la flambée des prix des denrées alimentaires pour laquelle des mécanismes de résolution sont déployés.
Par ailleurs, Alassane Ouattara a réaffirmé le ferme engagement du gouvernement, malgré le contexte difficile, à poursuivre sa marche vers le développement et l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce, à travers la promotion de l’émergence de champions nationaux qui favorisera la création d’emplois pour les jeunes et la mise en place d’un nouveau Programme Social du Gouvernement. Ce Programme, a-t-il dit, mettra l’accent sur les zones de fragilité.