Abidjan, le 26 août 2021 - Le candidat élu à la tête de la direction générale de l’Union Postale Universelle (UPU), le Japonais Masahiko Metoki, a dévoilé, le mercredi 25 août 2021 à Abidjan, ses priorités pour booster les activités postales.
Visiblement fier et heureux d’accéder à cet important poste de responsabilité, Masahiko Metoki a exprimé sa gratitude au gouvernement ivoirien pour avoir organisé les assises du 27ème Congrès de l’UPU sur son territoire, malgré le contexte difficile de Covid-19.
L’UPU doit être, selon lui, le catalyseur d’un écosystème postier innovant et inclusif. « Ma politique consistera à travailler main dans la main avec tous les pays membres de l’UPU », a-t-il insisté.
Le nouveau directeur général élu s’est engagé à offrir aux postes des pays membres son expertise afin de faire évoluer leurs business-models, développer le e-commerce et réduire la fracture numérique.
Pour une poste plus performante, Masahiko Metoki ambitionne d’axer sa stratégie sur l’amélioration de la qualité des services, la digitalisation et le renforcement des capacités des postiers.
Pour sa part, le nouveau vice-directeur général élu de l’UPU, le Slovène Marjan Osvald, s’inscrit dans la perspective du repositionnement et de la réinvention du service postal.