Abidjan, le 26 août 2021 – Dans une adresse à la nation, le 25 août 2021, à l’occasion de la Journée nationale de la Solidarité, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien d’assurer le bien-être des Ivoiriens où qu’ils se trouvent, à quelque niveau que ce soit.
« Le Chef de l’Etat a accordé une place de choix à la question de solidarité sur les cinq prochaines années en plaçant le mandat actuel sous le signe de la ‘’Côte d’Ivoire solidaire’’. Un programme ambitieux et visionnaire », a déclaré la ministre.
Témoignant de la volonté du gouvernement d’œuvrer sans relâche à réduire les poches de vulnérabilité partout dans le pays, Myss Belmonde Dogo a indiqué que depuis l’avènement de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ce sont 230 924 familles vulnérables, 20 046 travailleurs mis au chômage technique qui ont bénéficié d’une assistance financière, estimée à plus de 41 milliards de FCFA, dans le cadre du Fonds spécial de Solidarité et de Soutien Covid-19 (FSS).
Outre les actions menées également au titre du Fonds national de Solidarité, elle a cité la visite de réconfort et d’assistance aux populations du nord et du nord-est du pays rendues vulnérables du fait des menaces et attaques des terroristes.
L’édition 2021 de la Journée nationale de la Solidarité (JNS) sera célébrée, le 06 septembre 2021, à San Pedro, autour du thème « La solidarité, valeur nationale pour une Côte d’Ivoire unie ».