DEVELOPPEMENT LOCAL : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DEFINIT LA FEUILLE DE ROUTE DES MINISTRES, GOUVERNEURS ( 14-09-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 14 septembre 2021 - Le Président  Alassane Ouattara a défini le 14 septembre 2021 aux 14 ministres, gouverneurs des Districts autonomes, les grands axes de leur feuille de route pour la mise en œuvre du développement équilibré des régions. 

"Les textes adoptés pour la création des Districts autonomes, notamment les décrets d'application, précisent les missions et les modalités de fonctionnement du District autonome. Ces textes permettent d'éviter tout chevauchement dans les attributions des différents acteurs du développement local. Je vous propose d'exercer vos missions et vos attributions dans le strict respect de celles dévolues aux autres collectivités territoriales et aux entités au service déconcentré", a déclaré le Président Ouattara. 

Le Chef de l'Etat a précisé aux ministres, gouverneurs que leurs missions de suivi, de coordination et de supervision doivent être au centre de leurs actions. Il les a exhortés à se mettre au travail pour poursuivre la dynamique de développement proposée dans le programme "Côte d'Ivoire Solidaire". 

Le porte-parole des ministres, gouverneurs, Robert Beugré Mambé, a assuré le Président Ouattara de leur engagement à accomplir leurs missions conformément à ses instructions. A cet effet, ils ont élaboré un plan d'actions dans le cadre de l'exécution de leurs missions. 

Des ressources ont été allouées aux Districts autonomes, au titre de l'année 2021 pour leur fonctionnement immédiat. 

Les Districts autonomes ont été créés en juin dernier par le décret 2021-276 du 9 juin 2021 pour être des pôles de développement local. Ils contribuent à améliorer l'efficacité des actions déconcentrées et décentralisées du gouvernement. 

12 ministres, gouverneurs ont été nommés le 18 juin dernier, en plus des deux ministres, gouverneurs des Districts autonomes d'Abidjan et de Yamoussoukro.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Site web : www.primature.ci