41 EME JOURNEE MONDIALE DU TOURISME : LE GOUVERNEMENT VISE A FAIRE DE LA COTE D’IVOIRE LA 5EME DESTINATION TOURISTIQUE AFRICAINE ( 27-09-2021 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 27 septembre 2021 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a présenté le 27 septembre 2021 à Abidjan, l’ambition du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire la 5ème destination touristique africaine, grâce à la stratégie sectorielle " Sublime Côte d’Ivoire ".

C’était à l’occasion de la célébration, en Côte d’Ivoire, de la 41ème édition de la Journée Mondiale du Tourisme.

« L’industrie du tourisme, des arts et des loisirs occupe une place prépondérante dans notre plan de croissance nationale et est l’un des dix secteurs clés devant contribuer à la transformation structurelle de notre économie, notamment à travers la stratégie sectorielle " Sublime Côte d’Ivoire ". Elle ambitionne de positionner la Côte d’Ivoire comme la 5ème destination touristique africaine et d’atteindre les cinq millions de visiteurs à l’horizon 2025, permettant de créer 750 mille emplois », a déclaré Patrick Achi.

Pour le Chef du gouvernement, il s’agit de faire de la Côte d’Ivoire un hub du tourisme d’affaires et du loisir. Et ce, en vue de faire profiter aux visiteurs tout le potentiel touristique ivoirien, avec ses plages balnéaires, ses parcs naturels, sa côte maritime dotée d’une diversité faunique et florale extraordinaire.

Evoquant les enjeux mondiaux du secteur du tourisme, Patrick Achi a soutenu qu’en dépit de la crise sanitaire de la Covid-19 et des enjeux climatiques, le tourisme, du fait de sa transversalité, est ce secteur qui peut créer une inclusion forte et profitable à tous. « Oui, nous sommes convaincus qu’il est possible de réinventer un tourisme qui respecte mieux les aspirations des individus, les besoins de nos sociétés et les exigences de notre planète ».

Et d’ajouter que c’est ce qui sous-tend l’orientation prise par la Côte d’Ivoire avec la "Vision 2030" du Président de la République, à travers le projet "Côte d’Ivoire Solidaire", pour une croissance inclusive et durable, mettant les territoires et l’homme au cœur du développement.

Aussi a-t-il lancé un appel aux investisseurs nationaux et internationaux. « La Côte d’Ivoire ouvre ses bras à tous les investisseurs prêts à respecter et valoriser ce potentiel touristique inouï », a conclu le Chef du gouvernement.

Le thème de cette 41ème Journée Mondiale du Tourisme est : « Le Tourisme pour une croissance inclusive ».

Cabinet du Premier Ministre
...
VIDEO(S) DE LA PAGE


GOUV’HEBDO N°4 : L’ESSENTIEL DE L’ACTUALITE GOUVERNEMENTALE (26 SEP - 02 OCT 2021)... ( 05/10/2021 ) 
Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci