Abidjan, le 19 octobre 2021 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, est retourné, le 19 octobre 2020, dans son ancienne école primaire, EPP Est 2 d’Adjamé 220 logements, où il a échangé avec les écoliers sur leur travail et leurs ambitions professionnelles.
« Dans la vie, avec l’effort, le travail, la constance et la résilience, tout est possible. Au-delà de l’émotion, nous sommes venus aujourd’hui les voir et leur dire, qu’il est possible pour eux aussi de réussir. D’où que vous partiez, vous pouvez arriver au niveau le plus élevé », leur a dit le Premier Ministre.
Pour le Chef du gouvernement, cette visite de terrain vise aussi à renforcer les actions du gouvernement pour mettre le capital humain au cœur de la stratégie de développement. Aussi Patrick Achi a-t-il offert 315 tables-bancs et 400 kits scolaires à l’établissement, qui fait partie aujourd’hui du groupe scolaire Jean Delafosse.
Le Premier Ministre était accompagné d’un condisciple, à savoir le Ministre, Gouverneur du District du Woroba, Moussa Dosso. Ils ont été accueillis par la ministre de l’Education Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné.
Patrick Achi est rentré à l’EPP Est 2, le 2 octobre 1961, sous le matricule 429. Il y est resté jusqu’en 1968.