Abidjan, le 26 novembre 2021- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a présenté, le 25 décembre 2021 à l'Expo Dubaï 2020 (Emirats arabes unis), au cours d’un forum économique, l'ambition de la Côte d'Ivoire d'obtenir 1000 milliards de FCFA d’intentions d’investissements.
Le Chef du gouvernement a présenté aux hommes d'affaires émiratis et aux investisseurs internationaux, les opportunités d’investissements qu'offre la Côte d'Ivoire, à travers des projets privés et des Partenariats public-privé (PPP). Patrick Achi les a invités à investir dans les infrastructures (transport, santé, routes, etc.), l’agro-industrie, l’énergie, les mines, l’environnement, le tourisme, l’hôtellerie, l’économie numérique, les télécommunications et l’innovation.
Les atouts de la Côte d'Ivoire sont la force de travail et la créativité des Ivoiriennes et des Ivoiriens, qui lui ont permis de devenir, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, l'une des locomotives économiques du continent.
Par ailleurs, la "Vision 2030" axée sur la transformation structurelle de l’économie, offre de bonnes perspectives stables et structurantes pour bâtir un partenariat nouveau, diversifié et prospère.
Le forum économique avait pour thème, « La Côte d’Ivoire dans la dynamique d’une croissance économique durable ».
Source : CICG