Abidjan, le 29 juillet 2022 - Le Directeur Général du Groupe AXA, Thomas Buberl, a indiqué le 29 juillet à Abidjan, l’intérêt pour son Groupe d’échanger avec les autorités ivoiriennes, en vue d’envisager des voies de collaboration pour développer le secteur de la santé en Côte d’Ivoire.
« Je suis très heureux d’être ici aujourd’hui avec le Premier Ministre. Pour nous, la Côte d’Ivoire est un pays très important. C’est un pays en plein développement, notamment sur une partie qui nous concerne et qui est le secteur de la santé. Nous voulons discuter avec les autorités pour voir ce que nous pouvons faire ensemble pour développer la santé en Côte d’Ivoire », a indiqué le Directeur Général, au sortir de l’audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.
Thomas Buberl a rappelé avoir implémenté en Egypte et au Nigeria, un système qui va au-delà de l’assurance. Ce système qui a eu du succès auprès des patients a consisté, a-t-il dit, à créer des cliniques pour leurs prises en charge aussi bien pour des incidents simples que pour des incidents plus graves. « En plus de cela, nous aidons les pays à construire une partie de leurs infrastructures médicales. Ce sont là des sujets sur lesquels nous allons échanger », a-t-il ajouté.
Le Premier Ministre Patrick Achi, a remercié son hôte pour l’importance que le Groupe AXA accorde au pays et au développement de ses activités en Côte d’Ivoire. Il a réitéré la volonté du gouvernement de s’appuyer sur le secteur privé pour tirer la croissance de façon durable. « Nous avons besoin de partenaires comme vous pour accompagner la "Vison 2030" du Président de la République Alassane Ouattara. », a conclu le Chef du gouvernement ivoirien.