Santé, éducation et infrastructures économiques à l’agenda du Premier ministre
C’est dans la ferveur populaire que le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi a été reçu ce lundi 8 août 2022 à Odienné. Le Chef du gouvernement qui est arrivé en fin de journée dans la ville du Kabadougou a été accueilli à sa descente d’avion par les cadres de la région.
Sur instruction du Président de la République Alassane Ouattara, Patrick Achi entame dans le nord du pays une visite de travail au cours de laquelle il mènera plusieurs actions dans les régions du Kabadougou, du Poro et du Tchologo en faveur notamment de la santé et de l’éducation. Ainsi, le Premier ministre procèdera le mardi 9 août 2022 au lancement des travaux de construction de l’Hôpital Général et du Lycée Professionnel de Gbélégban.
Toujours ce mardi, Patrick Achi va lancer les travaux de construction du Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Odienné. Le Premier ministre prendra ensuite part à la cérémonie de célébration de la journée des coopératives avant de visiter les travaux de réhabilitation de l’aéroport d’Odienné et de l’EPP Bramacoté 1.
Cette visite au pas de course verra Patrick Achi se rendre dans les régions du Poro et du Tchologo le mercredi 10 août 2022. Ce deuxième et dernier jour de visite sera consacré dans le Poro à la cérémonie d’inauguration de l’usine de mangue de Sinématiali, à celle couplée du lancement des travaux de construction du Lycée d’Excellence et du bitumage de la voirie urbaine de Sinématiali ainsi qu’à une visite dans une ferme piscicole.
Dans la région du Tchologo, le chef du gouvernement présidera les cérémonies de lancement des travaux de construction de l’Hôpital Général de Ouangolodougou et de celui de l’hôpital général de Kong. Puis, le Premier ministre va se rendre à Nassian où il procèdera au lancement des travaux de renforcement de la route Petit Nassian - Kafolo - Tehini avant de se rendre à Kong pour prendre part à la cérémonie de lancement des travaux de construction du lycée professionnel de ladite localité, dernière étape de cette visite de travail.
Notons que c’est la deuxième fois en moins d’un mois que le chef du gouvernement visite le nord du pays. En effet, il a lancé le 27 juillet dernier, les travaux de construction de l’Agropole nord à Sinématiali.