Korhogo, le 25 novembre 2022 - Le Premier Ministre Patrick Achi a remis le 25 novembre 2022 à Korhogo, six ambulances et un important lot de matériels biomédicaux au District sanitaire de la Région du Poro (Korhogo, Dikodougou, M'Bengué et Sinématiali).
Ce matériel biomédical est composé de lits d'accouchement et d'hospitalisation, des appareils d'échographies, des équipements de laboratoire et de stérilisation, divers petit matériel et accessoires pour la prise en charge dans les établissements sanitaires.
En plus de ce matériel, et pour satisfaire les doléances des populations, Patrick Achi a offert, au nom du Président Alassane Ouattara, six ambulances affectées aux formations sanitaires de la région.
« Parce que bien imprégné de la philosophie du Président de la République Alassane Ouattara, en matière de santé, je voudrais remercier tout particulièrement Monsieur le Ministre-Directeur de Cabinet du Président de la République, Fidèle Sarassoro, pour ce qu'il fait pour ses parents du Poro. (...) Tout le monde ne prend pas de son temps, de ses relations, de ses moyens propres pour offrir autant de matériels afin d'améliorer le quotidien des populations », s’est réjoui Patrick Achi.
Et d'ajouter que c'est cet acte de grande générosité qui a motivé le Chef de l'État à l'instruire, de venir offrir aux populations ces six ambulances. Et ce, pour soutenir les actions que son collaborateur pose au bénéfice de ses parents du Poro.
Fidèle Sarassoro a indiqué que cette remise d'équipements, a pu être possible, grâce à l'appui de l'ONG américaine
"Wisconsin Médical Project". Elle vise à soutenir les importants investissements du gouvernement en matière de santé.
« Ce don de matériel biomédical et d'équipements de support pour les personnes à mobilité réduite d'une valeur globale de plus de 100 millions de FCFA, contribuera de façon significative à une meilleure prise en charge des malades dans les structures sanitaires de la région du Poro », a-t-il précisé.
Le ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba, a relevé que ces équipements vont renforcer les capacités des structures sanitaires bénéficiaires. Toute chose qui va accélérer la généralisation de la CMU sur l'étendue du territoire.