Le présent document établit le bilan de l’action gouvernementale en 2022. Il comporte les principales réformes entreprises, les projets majeurs achevés et ceux en cours.
SYNTHESE ANALYTIQUE DES REALISATIONS
Après une décennie marquée par la mise en œuvre de réformes structurelles de grandes ampleurs et la réalisation d’importants projets d’investissements, la Côte d’Ivoire continue de renforcer ses acquis économiques et sociaux et entend devenir en 2030, un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure. Avec un taux de croissance de 7,4% en 2021, une estimation de 6,8% en 2022, l’économie ivoirienne a montré sa résilience face aux chocs successifs mondiaux et sous-régionaux.
Alors que l’année 2022 était vue comme une année de grands défis, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, avait affirmé, dans son discours à la Nation du 31 décembre 2021, que « …Pour consolider toutes ces avancées, nous avons encore d’importants défis à relever… ». En d’autres termes, les avancées des dix dernières années, qui renforcent la fierté de nombreux Ivoiriens, ne doivent en aucun cas induire un relâchement qui pourrait affecter la trajectoire ou ralentir l’atteinte des objectifs fixés à l’horizon 2030.