Abidjan, le 23 mars 2023 – Mise en œuvre du PJGouv 2023-2025: les choses s’accélèrent. Les initiatives du Gouvernement en faveur de la jeunesse n’ont pas attendu longtemps après l’officialisation du Programme. De fait, après la communication en Conseil des Ministres le mercredi 21 mars 2023, le Premier Ministre Patrick Achi lance ce vendredi 24 mars 2023 le Programme Jeunesse du gouvernement (PJ Gouv).
C’est à Bouaké, à l’occasion de l’inauguration du Centre de service civique de ladite localité que le Chef du gouvernement, au nom du Président de la République, va lancer cet important programme.
Conçu autour de 3 axes principaux pour la période 2023-2025, le programme permettra d’offrir près de 1 500 000 opportunités d’insertion professionnelle et de formation aux jeunes, tout en améliorant leur esprit citoyen, leur attachement aux valeurs républicaines et à certaines vertus clés qui caractérisent un citoyen modèle.
Le PJGouv donnera également la possibilité aux jeunes de s’épanouir, grâce à la pratiques d’activités saines grâce au développement d’espaces de jeux et de divertissement.
Le Pj Gouv permettra ainsi la construction d’infrastructures et le financement d’activités et de projets portés par les jeunes. Le programme, faut-il noter, est mis en œuvre et suivi par un comité présidé par le Premier Ministre.
Notons qu’en plus du lancement officiel du PJ Gouv et de l’inauguration du Centre service civique, le Premier Ministre procédera au lancement des travaux de construction du Lycée professionnel agricole de Botro et du Lycée professionnel de Diabo, deux localités de la région du Gbêkê.