Abidjan, le 13 juillet 2023 - Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a marqué de sa présence l’ouverture des travaux de la 45è Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan.
Devant les délégués de l’instance continentale, le Chef du gouvernement a assuré que la Côte d’Ivoire est bien déterminée à organiser, en janvier 2024, la plus belle Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de l’histoire.
« Le 11 novembre 2022, à l'occasion de la cérémonie de signature de la convention d’accueil de la CAN 2023, j’ai partagé avec vous notre enthousiasme et notre rêve d'organiser l'une des plus belles Coupe d'Afrique des Nations. Croyez-moi, nous le ferons », a déclaré le Premier Ministre.
Le Chef du gouvernement ivoirien s’est également félicité de l’organisation de cette Assemblée générale pour la première fois en Côte d’Ivoire. A l’en croire, c’est le signe de la confiance que la CAF place en la Côte d’Ivoire.
Notons qu’au cours de cette 45e AG ordinaire de la CAF, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 sera effectué.