Abidjan, le 17 octobre 2023 - Nommé Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie de Côte d’Ivoire le lundi 16 octobre 2023, Robert Mambé Beugré a officiellement pris fonction ce mardi 17 octobre 2023. Le nouveau Chef du gouvernement ivoirien a reçu les dossiers afférents à sa fonction des mains de son prédécesseur, Patrick Achi. C’était lors d’une cérémonie à la Primature.
En présence d’Abdourahamane Cissé, Ministre Secrétaire général de la Présidence, le Premier Ministre Beugré Mambé a félicité le Chef du Gouvernement sortant. « Il a eu l’opportunité pendant plusieurs années de donner la preuve de ses compétences et de son engagement auprès du Président de la République pour donner à notre pays d’être un pays solide, un pays sérieux, un pays respecté, à travers le monde », a dit le Premier Ministre avant d’ajouter : « A côté de lui, ses prédécesseurs que sont feux Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko, ont laissé des traces, ont déterminé des sillons qui ont permis à tous ceux qui ont suivi leurs activités d’avoir une lisibilité sur la volonté réelle du Chef de l’Etat de faire de notre pays un très grand pays ».
Pour sa part, Patrick Achi a chaleureusement remercié le Chef de l’Etat pour la confiance qu’il lui a accordée. Il a en outre adressé ses encouragements au nouveau Premier Ministre à qui il a adressé ses vœux de succès. « Aux côtés du Président de la République, et avec les membres du gouvernement, nous avons donné le meilleur de nous-même. Avec pour seules obsessions chevillées au corps : le bien-être de nos frères et sœurs et le développement d’une Côte d’Ivoire, plus forte et plus unie. Je sors grandi de cette expérience, mais aussi plus humble. Merci au Président de la République, pour toutes ces opportunités », a-t-il dit.