Infrastructures CAN 2023 : "il faut rester vigilant et ne rien négliger", indique le Premier Ministre Robert Beugré Mambé ( 26-12-2023 ) 

Cabinet du Premier Ministre Yamoussoukro, le 26 décembre 2023 - Rester vigilant et ne rien négliger. C'est ce qu'a recommandé le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, au terme de la visite du stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le 26 décembre 2023.

Ce stade abritera les rencontres de la Poule C, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), notamment les équipes du Sénégal, du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.

"En matière de technique, il faut rester vigilant ; il ne faut jamais rien négliger. Le Président de la République Alassane Ouattara a consacré de gros efforts financiers pour réaliser ces infrastructures. Ces infrastructures ont un impact économique énorme. Quand on se projette dans l'avenir, cela devrait permettre à la Côte d’Ivoire d'être solidement ancrée dans les compétitions sportives, culturelles... ", a déclaré Robert Beugré Mambé.

Le Chef du gouvernement a révélé que le stade est prêt du point de vue technique et du point de vue des équipements, demandant toutefois que des équipes d'astreinte soient mises en place pour veiller à tout, dans tous les secteurs d'activité.

Pour le Premier Ministre, la Côte d’Ivoire doit pouvoir répondre à tout et en toutes circonstances, vis-à-vis des prestations que l'on attend d'elle. Et de conclure que ce qui a été vu est rassurant.

Doté d’une capacité d’accueil de 20 000 places assises, avec des tribunes couvertes, le stade Charles Konan Banny est soutenu par quatre (4) terrains d’entraînements, à savoir le terrain de l’INP HB SUD (Ex ENSTP), le terrain de l’INP HB CENTRE (Ex INSET), le terrain du Lycée Scientifique et le terrain annexe du stade.

Depuis le 29 mai 2022, il est le premier stade livré parmi les stades de la CAN. Et a connu sa première compétition internationale le 3 juin 2022. 37 matches ont déjà été joués sur cette pelouse.

Après le stade, le Premier Ministre a rejoint la délégation du Vice-Président, Tiémoko Meyliet Koné pour la visite des installations de l'hôtel Président de Yamoussoukro. L'un des principaux réceptifs hôtelier qui hébergera les participants de cette messe du football africain.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci