Abidjan, le 2 mai 2024 - L’atelier de lancement de la 11è édition du Prix National d’Excellence a eu lieu ce jeudi 2 mai 2024 à la Primature. A cette occasion, Karim Traoré, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a livré les orientations du Chef du gouvernement au Comité national de la journée de l’excellence.
Karim Traoré a ainsi fait savoir que pour le Premier Ministre, la légitimité des lauréats ne doit souffrir d’aucune contestation. « Le prix d’excellence est une exigence du Chef de l’Etat. Nous ne devons pas et nous ne pouvons pas nous permettre d’attribuer ce prix à quelqu’un qui ne le mérite pas et qui de par son choix ne reflète pas l’émanation de son secteur d’intervention », a déclaré Karim Traoré.
Afin de renforcer cette légitimité des futurs lauréats, le Premier Ministre, a fait savoir son Directeur de Cabinet, souhaite que chaque prix enregistre au minimum 5 candidats.
Par ailleurs, le Directeur de Cabinet a indiqué que Robert Beugré Mambé souhaite un renforcement de la communication autour du Prix d’Excellence afin d’engranger le maximum de candidatures de qualité. « Nous devons faire en sorte que le prix soit encore plus crédible », a laissé entendre Karim Traoré, qui a également insisté sur la nécessité pour les organisateurs de respecter les délais. .
Comme en 2023, l’édition 2024 de la cérémonie du Prix National d’Excellence aura lieu en août prochain et va concerner 87 catégories.