Agboville, le 04 mai 2024 – Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie Robert Beugré Mambé, a salué la mobilisation des populations de l'Agnéby - Tiassa qui sont sorties nombreuses ce samedi 4 mai 2024, pour rendre hommage et magnifier les actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara, en faveur de leur bien-être. La cérémonie a regroupé toute la Région de l'Agnéby- Tiassa (Tiassalé, Sikensi, Taabo et Agboville).
" C'est pour moi un grand plaisir d'être à Agboville pour célébrer le leader exceptionnel qu'est le Président de la République Alassane Ouattara et lui rendre hommage pour ses actions de développement en faveur du bien-être des populations (...) Vous êtes plus de 55 000 personnes qui avez accepté de braver le soleil pour venir dire merci, témoigner votre reconnaissance et votre gratitude à l'endroit du Président de la République Alassane Ouattara ", a déclaré Robert Beugré Mambé.
" Le Président de la République a véritablement métamorphosé la Région de l’Agnéby-Tiassa, à travers des réalisations dans tous les secteurs de développement économique et social ", s'est réjoui Beugré Mambé, qui a révélé que depuis 2011, ce sont plus de 287 milliards de FCFA qui ont été investis par le gouvernement dans la Région de l’Agnéby-Tiassa, et ce, dans tous les domaines, notamment les routes, l'éducation, la santé, la construction des ponts, l’électricité et l'eau potable.
Le Chef du gouvernement a indiqué que le Chef de l’État compte faire davantage pour cette région. En effet, de grands projets structurants sont prévus. Ils viendront booster le développement de *l’Agnéby-Tiassa* . Ils vont concerner, entre autres, les jeunes, les femmes, les seniors et aussi le train urbain de Thomasset qui va desservir l'axe nord-sud à Abidjan.
Auparavant, le député d'Agboville, et Président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, a réaffirmé l'attachement des populations au Président de la République. Le chef du parlement a notamment souligné les effets positifs de la politique du Président de la République sur Agboville et l'ensemble de la région.
Représentant la présidente du Sénat Kandia Camara à cette cérémonie, la Ministre d'Etat, Ministre de la Fonction publique et la Modernisation de l'administration, Anne Désirée Ouloto, a, dans le même sens, souligné l'intérêt de l'hommage rendu au Président Ouattara qui a selon elle, réussi à véritablement positionner la Côte d'Ivoire sur la voie du développement.
"Nous devons dire merci au Président de la République parce qu'hier, l'Agneby et la Côte d'Ivoire ont connu une autre réalité. C'était le temps du désespoir", a déclaré la Ministre.
Le Ministre de la Santé et Président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a pour sa part, invité les populations de la région, notamment les jeunes à tourner le dos aux messages politiques qui ne cadrent pas avec le développement.
" Il y a un temps pour suivre les effets de mode, mais aussi un temps pour une lucidité responsable, le réalisme (...), a-t-il clamé.