Abidjan, le 29 mai 2024 – Procédant à la visite des travaux de construction du 4ème pont, ce 29 mai 2024 à Abidjan, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exprimé l’engagement du gouvernement à travailler constamment à l’amélioration des conditions de vie des populations.
A en croire Beugré Mambé, cette vision se perçoit à travers le confort qu’offre les infrastructures réalisées au bénéfice des populations. « Avec l'achèvement de ces travaux, on rallie Yopougon au Plateau en dix minutes. Et Yopougon - Adjamé en moins de sept minutes. Tout cela contribue à donner du confort aux populations d'Abidjan et aux populations ivoiriennes », a indiqué le Chef du gouvernement.
Et d’ajouter que les infrastructures routières «permettent surtout de réduire les dépenses des ménages. Parce qu'avec ces facilités de transport offertes on rallie facilement d'un point à un autre tous les trajets qu'on veut réaliser ».
Pour le Premier Ministre l’objectif est clair. « Parce que finalement, la politique, c'est apporter le bien-être à la population. C'est ce que le Président de la République Alassane Ouattara fait. Et c'est ce que nous ferons », a-t-il dit.
« Il y a quelque temps, pour aller de Yopougon à Adjamé, c'était plus d'une heure, 2 heures, quelques fois 3 heures quand il y a des difficultés sur la route. C'est donc un bonus dont il faut qu'on prenne conscience. C’est un bijou que le Président Alassane Ouattara vient d'offrir à la population pour plus de 154 milliards de FCFA », a conclu Robert Beugré Mambé.