Abidjan, le 26 juin 2024 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a accordé une audience ce mercredi 26 juin 2024 à une délégation du Fonds international de développement agricole (FIDA) conduite par son Vice-président chargé du département des services corporatifs, Guoqi Wu.
Au terme de la rencontre, l’hôte du Chef du gouvernement s’est félicité de la décennie de collaboration entre la Côte d’Ivoire et le FIDA qui sera renforcé par l’inauguration prochaine à Abidjan du bureau région Afrique de l’ouest et centrale.
A en croire Guoqi Wu, l’ouverture de ce siège permettra au FIDA et au gouvernement de Côte d’Ivoire de faire plus ensemble en faveur de la souveraineté alimentaire et de la lutte contre la pauvreté.
Notons que le FIDA est une organisation du système des Nations Unies. C'est une institution financière internationale et un organisme spécialisé des Nations Unies dont le siège est à Rome. Il vise à réduire la pauvreté notamment dans les zones rurales en donnant aux populations les moyens d’accroître leur sécurité alimentaire, d’améliorer leur nutrition et d'accroître leurs revenus.
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani et le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly ont également pris part à cette rencontre.