Abidjan, le 28 juin 2024 - Accompagné du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, le Président de la République d’Angola, Joao Lourenço a visité, ce vendredi 28 juin 2024, la chocolaterie CEMOI à Yopougon.
Cette visite qui a eu lieu dans le cadre de la visite officielle en terre ivoirienne du Président angolais, a été le lieu pour Joao Lourenço de féliciter la Côte d’Ivoire pour le dynamisme de son industrie cacaoyère. Le numéro un angolais a été instruit sur les différentes étapes de la fabrication du chocolat.
Présent à cette visite, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture, du développement rural et des productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a exprimé sa satisfaction quant au renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et l’Angola non sans féliciter le Président angolais pour son engagement en faveur de l’agriculture dans son pays.
« Nos relations continueront de se renforcer dans les années à venir notamment, dans le domaine de l’agriculture. L’Angola est un partenaire essentiel pour la Côte d’Ivoire et réciproquement », a indiqué Kobenan Kouassi Adjoumani.
Le Ministre d'Etat a par ailleurs rappelé les domaines d’échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Angola qui concernent notamment le secteur gazier, le café, le coton et les produits alimentaires.