Solidarité : le gouvernement réaffirme son engagement à améliorer les conditions de vie des populations ( 20-07-2024 ) 

Cabinet du Premier Ministre Songon, le 20 juillet 2024 - Les différentes sections d'associations des habitants des logements sociaux des 13 cités de Songon Kassemblé ont eu une rencontre de travail, ce samedi 20 juillet 2024 à Songon Kassemblé (dans le grand Abidjan), avec le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.

Ce fut l'occasion pour les populations d'exprimer leur reconnaissance au gouvernement pour les actions menées afin d'améliorer leurs conditions de vie. Elles ont aussi formulé des doléances au Chef du gouvernement. Il s'agit entre autres du renforcement de la sécurité, de la construction d'un marché, d'écoles, de lieux de cultes, d'éclairage public des voies, d'électrification de certaines cités, d'adduction d'eau potable dans certaines cités et de solutions d'évacuation des eaux usées.

« Nous sommes convaincus d'avoir frappé à la bonne porte car vous êtes un homme de grand cœur. Ayez un regard sur notre cité. Nous sommes déterminés...», a dit la porte-parole des populations, Paulet Mirielle Kiké, par ailleurs présidente d'association.

En réponse à ces doléances, Robert Beugré Mambé a annoncé d'ores et déjà la construction prochaine d'un commissariat de police, d'une agora et d'une école d'ingénierie pour la formation des jeunes, d'un Centre Hospitalier Régional (CHR) ultra moderne qui à terme deviendra un CHU, l'ouverture de l'école primaire à la rentrée scolaire.

Le Premier Ministre s'est engagé à trouver des solutions dans les meilleurs délais aux autres préoccupations. « Vous nous avez exprimé votre confiance et vous nous avez confié une mission, celle de vous aider à avoir un cadre de vie correct, agréable et enviable (...) cela est un devoir pour nous », a rassuré le Chef du gouvernement qui a rappelé, la vision du Président de la République Alassane Ouattara, celle de l'amélioration permanente des conditions de vie de tous les Ivoiriens et surtout les plus vulnérables.

Robert Beugré Mambé a également annoncé l'organisation d'une rencontre des jeunes et des femmes de Songon avec le Ministre en charge de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré, afin de discuter des solutions adaptées pour leur employabilité.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci