En visite à Bonoua, Beugré Mambé : « La politique du Président Ouattara, c’est l’épanouissement de l’Ivoirien » ( 15-09-2024 ) 

Cabinet du Premier Ministre Bonoua, le 15 septembre 2024 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a rencontré les populations de Bonoua, Assinie, Adiaké, Grand-Bassam et d’autres localités du Sud-Comoé, ce dimanche 15 septembre 2024 au stade municipal de Bonoua. C’était lors d’une cérémonie qui visait pour ces populations à dire merci au Président de la République, Alassane Ouattara pour ses actions de développement en faveur de la région.

A cette occasion, le Premier Ministre a assuré les populations du Sud-Comoé de l’engagement du Chef de l’Etat à œuvrer quotidiennement au bien-être du peuple ivoirien. " La politique du Président Alassane Ouattara, c’est l’épanouissement de l’Ivoirien. Ce qu’il veut pour la Côte d’Ivoire c’est que toute la politique qu’il conduit ne vise qu’à rendre les Ivoiriens heureux, fiers, solidaires les uns envers les autres », a déclaré Robert Beugré Mambé.

En présence de plusieurs milliers de personnes venues des différentes localités de la région du Sud-Est de la Côte d’Ivoire, le Chef du gouvernement a souligné les grandes avancées obtenues en matière de développement. « Il y a du concret, du réalisme, du réaliste », s’est félicité le Premier Ministre.

Robert Beugré Mambé qui était accompagné à Bonoua de plusieurs ministres a levé un coin de voile sur les ambitions du gouvernement ivoirien pour la région. « Nous allons revenir à Bonoua avec des projets lourds pour donner au Sud-Comoé ce qu’il mérite », a fait savoir le Premier Ministre.

Au nom des populations, le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, Eugène Aka Aouélé a remis un livre blanc portant sur 11 axes qui recensent les doléances des populations au Président de la République non sans exprimer leurs vifs remerciements pour ce qui a déjà été fait dans la région.

« Cette visite reste pour nous un évènement marquant et plein d'espoir. Le Président de la République est un véritable don de Dieu pour la Côte d’Ivoire et notre région. Nous sommes de véritables témoins et bénéficiaires de ses œuvres. Les populations de Bassam, Assinie, Bonoua et du Sud Comoé lui disent merci », a-t-il indiqué.

Elevé au rang de Bliman des Bliman (chefs des chefs traditionnels) par les chefs de familles de Bonoua en 2015, le Président de la République a été confirmé à ce titre par les chefs de famille qui, lors d’une parade traditionnel lui ont réaffirmé leur soutien.

Notons qu’au cours de cette importante rencontre les populations ont été instruites sur les projets du gouvernement pour le Sud-Comoé dans les domaines de la santé, l’éducation, l’agriculture, l’assainissement, la protection sociale ou encore la promotion de la jeunesse par les ministres présents.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci