Abidjan, le 5 novembre 2024- Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé a visité les chantiers de cinq infrastructures routières à Abidjan ce mardi 5 novembre 2024.
Tour à tour, le Chef du gouvernement a pu s’enquérir de l’avancée des travaux des échangeurs du carrefour Akwaba, du grand carrefour de Koumassi, de l’école de police à Cocody, du carrefour 9 kilos et du carrefour Faya.
« Nous avons tenu à visiter ces chantiers qui sont inscrits dans le programme du Président de la République pour améliorer la mobilité et la compétitivité d’Abidjan au plan des investissements et pour assurer la fluidité du trafic au profit des populations », a indiqué le Chef du Gouvernement, au terme de sa tournée.
Accompagné du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, le Chef du gouvernement a enjoint les entreprises en charge des travaux à œuvrer avec célérité, tout en respectant les coûts. Pour ce qui est des retards dans la livraison de ces ouvrages, Robert Beugré Mambé a souligné qu’ils sont dans la plupart des cas dus au déplacement des réseaux de télécommunication et d’adduction en eau qui sont des opérations lentes et longues.
Le Premier Ministre s’est, par ailleurs, félicité de la présence en nombre important de travailleurs ivoiriens au sein des équipes en charge de la construction de ces ouvrages.
« La globalité de ces chantiers fait plus de 145 milliards hors taxe, avec la présence d’ingénieurs ivoiriens et on remarque sur le personnel qu’il y a près de 80% d’Ivoiriens dont au moins 25 à 30% de jeunes dames », s’est félicité le Premier Ministre qui n’a pas manqué de souligner l’importance de ces ouvrages.
« La force d’un pays repose aussi essentiellement sur la bonne qualité des infrastructures qui donnent des perspectives d’investissement aux entreprises », a-t-il ajouté.