• Un mémorandum signé avec des entrepreneurs
Journée chargée que celle du lundi 25 novembre 2024 pour le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé. Le chef du gouvernement présent à Dubai dans le cadre du Big 5 Global a rencontré, ce 26 novembre 2024 à Abu Dhabi, Abdallah ben Zayed Al Nahyane, Ministre des Affaires Etrangères des Emirats Arabes Unis.
A cette rencontre, Robert Beugré Mambé a présenté à son hôte, les opportunités d’investissement ainsi que les atouts économiques de la Côte d’Ivoire. Les échanges ont, notamment porté sur les secteurs du tourisme et de la construction, avec l’important projet de logements sociaux initié par le gouvernement ivoirien. Le Chef du gouvernement a, par ailleurs, salué l’excellence des relations entre les deux pays et a souhaité voir cette coopération se renforcer.
Les hommes d’affaires se sont montrés particulièrement séduits par l’exposé du Premier Ministre sur les atouts de la destination Côte d’Ivoire et des perspectives d'investissement, entre autres, dans le domaine du tourisme.
De son côté, Abdallah ben Zayed Al Nahyane s’est félicité de la participation du Premier Ministre au Big 5 Global et a assuré de son engagement à œuvrer pour une coopération plus forte entre les deux pays.
Le Premier Ministre était accompagné à cette entrevue, du Ministre en charge des Affaires Etrangères, Léon Kacou Adom et du Ministre de la Construction et du Logement, Bruno Nabagné Koné.
Source : Primature