Abidjan, le 15 décembre 2024 - Dans un esprit de solidarité, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a consacré sa journée, de ce dimanche 15 décembre 2024, aux populations de différentes communautés.
Après sa participation à la célébration des 60 ans de l'église méthodiste à Cocody, le Chef du gouvernement s'est rendu à Songon Kassemblé pour témoigner sa solidarité à la communauté Harris à la dédicace du Temple l'Arche de Noé de Songon Kassemblé, un patrimoine de Eglise du Christ mission Harris.
Cette consécration a été faite par le Patriarche Nanguy Adjacon Faustin, Président mondial de l'Eglise Harris. Ce fut l'occasion de formuler de nombreuses prières pour la Côte d'Ivoire et de faire des doléances auprès des autorités publiques.
Par ailleurs, le Patriarche Adjacon a salué la fraternité entre les différentes confessions religieuses de Songon, à travers la présence des musulmans auprès de leurs frères de l'Eglise Harris.
Le Premier Ministre a assuré la communauté Harris du soutien du gouvernement et expliqué l'importance fondamentale des hommes religieux en Côte d'Ivoire. « Je voudrais vous rassurer, les hommes de Dieu ont une place privilégiée dans notre conception de la gestion de ce grand pays », a-t-il indiqué.
Beugré Mambé a également exprimé sa solidarité à la communauté catholique de Songon M'brathé éprouvée par un accident lié à l'électricité, lors des festivités marquant les 50 ans de la Chapelle Immaculée Conception dans cette localité. Cet accident fait état d'un mort et quatre gravement électrisés dont les soins sont pris en charge par le gouvernement.
Le Chef du gouvernement avait une quatrième activité à son agenda du côté du village Niangon-Adjamé, où il s'est fait représenter par son Chef de Cabinet. Elle était relative à la présentation des pasteurs à l'Eglise Méthodiste de Niangon.