Sport : reçue en audience par le Premier Ministre, la championne du monde de Taekwondo, Kimi Laurène exprime sa volonté de combattre pour la Côte d’Ivoire ( 24-12-2024 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 24 décembre 2024 - Championne du monde junior, la taekwondo-in Kimi Ossin Laurène née en Italie de parents Ivoiriens est fermement décidée à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Reçue en audience par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, ce mardi 24 décembre 2024 à Abidjan, la sportive de 16 ans a exprimé sa volonté de glaner des médailles au profit de la Côte d’Ivoire. *Elle a à son actif, 17 trophées internationaux, dont 13 en or, 3 en argent et 1 en bronze.

« Le choix de la Côte d’Ivoire, c’est le choix du cœur », a déclaré la jeune athlète au sortir de cette audience avec le Chef du Gouvernement.

Accompagnée par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, en charge des Sports et du Cadre de Vie, Silas Adjé Metch et de membres de la Fédération ivoirienne de taekwondo, Kimi Ossin Laurène a indiqué vouloir apporter de la joie aux populations ivoiriennes comme ses idoles Cissé Cheick Salah et Ruth Gbagbi. « Je promets de m’entrainer beaucoup pour les championnats du monde en octobre et pour les Jeux Olympiques à Los Angeles. J’espère revenir avec des médailles », a-t-elle ajouté.

De son côté, le Ministre Silas Adjé Metch a assuré l’athlète et la grande famille du taekwondo du soutien du Premier Ministre et du Gouvernement. « Le Premier Ministre nous a encouragés et a décidé de lui apporter, au nom du Président de la République, l’appui nécessaire afin qu’elle puisse rayonner au nom de la Côte d’Ivoire. C’est une chance de médaille pour les prochains Jeux Olympiques et une pépite à entretenir », a-t-il dit.

Lors de ses échanges avec Kimi Ossin Laurène, le Premier Ministre n’a pas manqué de souligner l’esprit de gagneur qui anime les Ivoiriens, avec notamment l’équipe nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations ou plus récemment la cheffe Zeynab Bancé, lors du marathon culinaire pour le record Guinness.

Beugré Mambé a, par ailleurs, invité la jeune athlète à s’inspirer des plus grands champions, à l’instar du français Teddy Riner et l’a assurée qu’elle n’est pas seule dans son ambition de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire. « En restant Ivoirienne, tu vas davantage émerveiller le monde », a-t-il déclaré à la jeune taekwondo-in.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci