Accélération de l'action gouvernementale : Beugré Mambé galvanise son personnel pour les défis de l’année 2025 ( 18-01-2025 ) 

Cabinet du Premier Ministre Abidjan, le 17 janvier 2025 – Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exhorté son personnel à redoubler d’ardeur dans le travail, afin de donner encore plus de satisfactions aux populations. C’était ce vendredi 17 janvier 2025 à Abidjan à son Cabinet, à l’occasion des échanges de vœux de nouvel an.

« Les efforts que nous avons consentis ensemble dans l'œuvre de construction de notre cher pays, sous la haute égide du Président de la République Alassane Ouattara, ont permis d'enregistrer des résultats très significatifs durant l'année qui vient de s'achever. En dépit de cette fructueuse année qui a renforcé les acquis socio-économiques depuis 2011, des défis restent encore importants vu l'ambition portée par le gouvernement à travers la vision 2030 », a indiqué le Premier Ministre.

Malgré les résultats réalisés en 2024, le Chef du gouvernement n’a pas manqué d’appeler son personnel à aller plus loin. « Comme je l'ai indiqué aux membres du gouvernement, il ne faut jamais se satisfaire de ces résultats. Il faut constamment se remettre en cause pour relever les nouveaux défis et toujours avancer (…) De par la position particulière de la Primature dans la coordination de l'action gouvernementale, nous aurons, vous et moi, d'importants défis à relever, comme suite aux hautes instructions de Son Excellence le Président de la République », a-t-il insisté.

Par ailleurs, Robert Beugré Mambé a rappelé quelques défis majeurs. Il s’agit, entre autres, de l'accélération de la réalisation des importantes infrastructures socio-économiques (routes, ponts, transports, énergie, eau potable, écoles, collèges, universités, hôpitaux, assainissement) ; de la consolidation de la souveraineté alimentaire par une modernisation de l'agriculture, qui est un vivier majeur dans le déploiement des potentialités d'emploi ; de l'accélération du processus d'industrialisation et la construction des logements sociaux ; de la mise en œuvre d'initiatives fortes, en vue d'offrir des perspectives nouvelles à notre jeunesse et aux femmes, par l'exploitation des opportunités de la diversification de nos sources de croissance ; de la construction de la cité de l'innovation et de l'agriculture ; du renforcement de la gestion des finances publiques et la soutenabilité de la dette publique, en vue de ramener les déficits budgétaires à 3% en fin 2025.

A ces défis s’ajoutent la lutte contre l’incivisme sur nos routes et l’orpaillage clandestin ; la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption dans tous les secteurs, en étant très attentif au blanchiment des capitaux pour des fins non seulement financières, mais sécuritaires.

Cette cérémonie a vu la participation d’invités spéciaux, à savoir les groupements ou associations de chefs d’entreprises. Une démarche qui s’inscrit dans la perspective d’émergence de champions nationaux. « Bientôt, nous mettrons en chantier les idées communes qui animeront notre politique d'émergence des champions nationaux. Le Chef de l'Etat y tient particulièrement », a révélé le Premier Ministre.

Prenant la parole au mon de l’ensemble du personnel, la cheffe de cabinet du Secrétariat général du gouvernement, Adeline Zanon, a renouvelé l’engagement de tous à œuvrer à l’atteinte des objectifs visés.

Cabinet du Premier Ministre
Abonnez-vous pour recevoir de l'information au sujet de la Primature. Pour ne rien rater de nos informations.
La Primature

Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 27.20.21.11.00 / 27.20.31.50.00 / 27.20.25.13.00
Fax : (225) 27.20.33.20.28
Site web : www.primature.ci