Divo, le 28 février 2025 - Au cours d'une rencontre avec les rois, les chefs traditionnels et de communautés de la Région du Lôh Djiboua, le 28 février2025 à Divo, le Premier Ministre Beugré Mambé les a invités à prêcher des messages de paix et de rassemblement.
"Je voulais vous remercier pour la qualité de l’accueil qui nous a été réservé. Cela montre qu’entre vous, vos enfants et les autorités préfectorales, il y'a une grande complicité", s’est réjoui le Premier Ministre Beugré Mambé.
Par la suite, il leur a expliqué qu’il est venu à Divo pour inaugurer le premier marché de vivriers de Daboré. Dans ces marchés les producteurs déposent leurs produits viviers de manière à ce que les grossistes et les demi grossistes viennent s'approvisionner pour alimenter les marchés de consommation.
Ensuite, le Chef du gouvernement a remercié les chefs pour leur soutien aux cadres de la Région qui abattent un travail formidable.
Et d’indiquer que l'objectif du gouvernement est, non seulement de rassembler les filles et fils du pays, mais aussi de travailler à améliorer les conditions de vie et de travail des populations.
Le Premier Ministre a, par ailleurs, exhorté ses hôtes à la culture de la paix sociale. Il a demandé aux têtes couronnées et aux chefs de communautés de diffuser des messages de paix et de rassemblement, afin que le pays maintienne sa dynamique de développement et de croissance. "Soyez toujours des défenseurs de la paix", a-t-il insisté.
A travers leur porte-parole Nanan Goli Nanébo Paul, Chef du village de Lakota et président de la chambre des Rois et chefs traditionnels de la Région du Lôh-Djiboua, les têtes couronnées ont rassuré le Chef du gouvernement de leur total soutien. Ils se sont engagés à tout mettre en œuvre pour s'acquitter de ce devoir pour le bien-être des populations.