Abidjan, le 07 mars 2025 - Le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exhorté les jeunes à se concentrer sur leur avenir. C’était au cours de son entretien avec les jeunes Ivoiriens, ce vendredi 07 mars 2025 à Abidjan, à l’occasion de la Foire nationale de l’emploi et du recrutement, qui se veut un "carrefour des opportunités professionnelles".
« Vous êtes la fierté de la Côte d'Ivoire d’aujourd'hui et de demain. Je vous demande de prendre votre vie au sérieux. Nous sommes prêts, nous aussi, à travailler sérieusement pour que vous ayez des emplois. Et que chacun attend d'avoir sa chance. Vous serez tous pris en compte, ne craignez rien », a assuré le Chef du gouvernement, avant de les encourager à saisir toutes les opportunités qui leur sont offertes par le Président de la République Alassane Ouattara.
Prenant part à cette activité, la Présidente du Sénat, Kandia Camara, a abondé dans le même sens que le Premier Ministre et expliqué que l'objectif de sa présence qui était de constater, notamment la transparence et la prise en compte de l'ensemble des jeunes sans distinction. « Je suis satisfaite du bon déroulement de cette foire », s'est-elle rejouie.
Et d'ajouter : « aide toi, le Ciel t'aidera. Ces emplois n'iront pas trouver des jeunes dans les maquis, ces emplois n'iront pas trouver des jeunes couchés sous leur drap, ces emplois c'est pour les jeunes qui veulent effectivement travailler ».
De nombreux jeunes seront directement recrutés par des entreprises partenaires. Comme le cas de Koné Boua qui pendant cette foire a décroché un emploi à l'entreprise PFO.
A en croire le Ministre en charge de la jeunesse, Mamadou Touré, les jeunes sont venus de toutes les localités du pays afin de tenter leur chance pour les opportunités d'emplois directs à travers des entretiens d'embauche, sur place, par les entreprises partenaires. Des opportunités de stage y sont également offertes.
Cette Foire nationale de l’emploi et du recrutement qui a débuté le 03 mars 2025, prendra fin le 09 mars 2025.