Abidjan, le 11 mars 2025 – La communauté musulmane de Côte d'Ivoire a bénéficié, ce mardi 11 mars 2025 à Abidjan, d’un don de 10 tonnes de vivres et cinq (05) millions de FCFA, du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, à la faveur du mois de Ramadan. Des vivres composés de six (06) tonnes de riz, de 1,5 tonne de lait et de trois (03) tonnes de sucre.
Le Chef de Cabinet, Claude Janus Yapi Yapo, procédant à la remise au président du Conseil supérieur des Imams (COSIM), Cheick Oul Aïma Ousmane Diakité, a exprimé la solidarité du Premier Ministre à la communauté musulmane. « Comme nous le savons, le mois de Ramadan est un mois béni. Je prends ce jour la parole au nom du Premier Ministre qui nous charge de venir vous saluer. Et à travers ces dons, vous dire sa proximité et sa solidarité, surtout aux plus démunis afin que leur jeûne se passe dans la dignité. Nous sommes ensemble pour partager avec vous ce moment symbolique, où les jeûnes musulman et chrétien coïncident », a-t-il indiqué.
Le Cheick Oul Aïma Ousmane Diakité a, au nom de la communauté, témoigné sa gratitude et sa reconnaissance au Chef du gouvernement. Il a par ailleurs rappelé que Beugré Mambé a toujours été à leurs côtés. « Notre frère Beugré Mambé n’a pas attendu d’être Premier Ministre avant d’être proche des populations et des guides religieux », a dit le Cheick.