Dans le cadre du dialogue social avec les mouvements syndicaux, le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l‘Administration, Pascal Kouakou ABINAN, a reçu en audience, le 19 mai à son Cabinet, le Président de la Plateforme des organisations professionnelles, GNAGNAN Zadi et sa délégation. Cette rencontre a été l'occasion d'échanger essentiellement sur les modalités de recrutement des 1852 agents journaliers à la Fonction Publique.
Au cours des échanges, le Ministre a réitéré la volonté du Gouvernement d'intégrer tous les agents journaliers à la Fonction Publique. Pour ce faire, des critères de recrutement ont été définis. « (…) Toutes les mesures ont été prises pour le recrutement de vos amis. Le critère d'ancienneté est le point le plus important pour ceux qui seront recrutés cette année … » a-t-il soutenu.
Ensuite, quant aux listes transmises par les syndicats relatives aux agents à recruter, il a informé qu'elles seront confrontées à la liste de la Direction de la Solde du Ministère de l'économie et des Finances, car c'est cette structure qui rémunérait ces dits agents. Ce contrôle permettra de vérifier l'authenticité de ces listes et surtout d'éviter les frustrations.
En réponse, GNAGNAN Zadi et sa délégation ont remercié le Ministre qui n'a jamais cessé de les rassurer quant à la volonté du Gouvernement à oeuvrer pour le bien-être des fonctionnaires et agents de l'état.