Selon un communiqué du ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, la Ministre Kandia Camara procédera, le vendredi 26 mai, à la Salle des fêtes de la mairie d'Agboville, au lancement officiel des examens scolaires à grand tirage (CEPE-BEPC-Baccalauréat)-session 2017.
Comme innovation, on note, entre autres, l'instauration d'une convocation aux épreuves d'EPS, et des nouveautés dans le processus de numérisation du baccalauréat.
Au cours de cette cérémonie qui marque la fin de la période des apprentissages et l'ouverture de la période des évaluations certificatives, la Ministre annoncera à l'ensemble de la communauté éducative, à savoir acteurs, parents d'élèves et candidats, l'imminence des examens scolaires afin que tous prennent les dispositions nécessaires pour jouer chacun sa partition avec responsabilité.
Ce sera aussi l'occasion pour elle, de donner des consignes à ses collaborateurs en vue de la parfaite organisation de ces évaluations.
Pour cette session 2017, l'effectif des candidats, tous examens confondus (CEPE, BEPC, Baccalauréat), est largement au-dessus du million.