Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a procédé à l'inauguration les 22, 23 et 24 mai, de quatre Trésoreries Principales dans les Régions du Worodougou, du Denguélé et du Folon, au Nord de la Côte d'Ivoire. Notamment dans les localités de Dianra, Tiémé, Kaniasso et Tienko.
« Monsieur le Préfet, c'est avec un réel plaisir que je vous remets à présent les clés de la Trésorerie Principale. Vous y trouverez aussi un guichet de la banque du Trésor au service de vos administrés. Chers parents, voici votre Trésor », c'est en substance les propos du Directeur Général, à chacune des différentes cérémonies, en présence des autorités préfectorales, municipales, coutumières et religieuses, des opérateurs économiques et des populations sorties en masse pour recevoir leur outil de développement.
Avec le retour à la paix, l'Administration financière a repris le cours sa politique de proximité à travers la réhabilitation des locaux dégradés et la construction de nouveaux locaux. En plus de la Trésorerie qui permettra à l'ensemble des usagers de bénéficier des services classiques du Trésor (paiement de salaires, pensions, factures et autres prestations), un guichet de la banque du Trésor est ouvert dans chacune des Trésoreries Principales inaugurées. Il a encouragé les bénéficiaires à utiliser massivement les services qui leur sont offerts. Leur action, a-t-il rappelé, contribuera à relever le taux de bancarisation dans ces différentes localités.
A l'endroit des agents du Trésor, M. Jacques ASSAHORE, qui avait à ses côtés le Directeur Général Adjoint, FOFANA Lassina, s'est voulu ferme : « vous êtes, à compter de ce jour, les acteurs du changement et du développement. Je vous invite au strict respect de nos engagements de service, en veillant à la qualité de l'accueil. Vous vous attèlerez également à traiter les dossiers dans les délais les plus raisonnables possibles ».
En marge de ces cérémonies, le Directeur Général a communié avec les agents des circonscriptions financières du Poro, de la Bagoué, du Kabadougou et du Folon. Ainsi, de Korhogo à Odienné en passant par Boundiali, il a rappelé les quatre axes essentiels de son plan stratégique de développement, afin de « bâtir un Trésor Public plus performant, capable d'accompagner efficacement l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 ». Le Directeur Général a surtout insisté sur les questions de moralité et d'éthique, la quête de performance et d'excellence dans le travail et le respect de la hiérarchie, gage d'une Administration disciplinée et performante au service de l'Etat et des citoyens.
Service Communication