Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan est rentré à Abidjan le 30 mai après avoir pris part aux Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui se sont tenues cette année en Inde. A son retour, le Vice-Président de la République a confié qu'outre sa participation à des panels de hauts niveau au cours de ces Assemblées, cette visite en Inde a permis de rencontrer les plus hautes autorités indiennes dont le Premier ministre Narendra Modi. Dans le cadre de la coopération bilatérale, plusieurs conventions ont été signées entre les deux pays, a assuré le Vice-Président de la République, évoquant notamment celles signées avec l'Exim Bank de l'Inde pour la construction de quatre hôpitaux militaires à Abidjan et aussi de nouveaux hôpitaux à Daloa, Korhogo et Bondoukou.
M. Kablan Duncan qui a révélé que les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une progression ces dernières années passant de 210 milliards FCFA en 2011 à près de 500 milliards d'échanges actuellement, a confié qu'il a également rencontré le secteur privé indien.
Avec ces hommes d'affaires, les échanges ont porté sur le domaine agricole pour lequel ils manifesté leur intérêt en ce qui concerne la conservation et la transformation des produits agricoles, notamment la noix de cajou et le cacao.