Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan a accordé le 2 juin 2017 au Palais Présidentiel, une audience à la Directrice de la représentation du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Côte d'Ivoire, Mme Adeyinka Badejo Sanogo.
Cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre du raffermissement des relations entre la Côte d'Ivoire et cette institution onusienne visait, du point de vue de la représentante du PAM, à discuter des objectifs du développement durable contenu dans le Programme Alimentaire Mondial.
Il s'agit dans ce sens de répondre à l'appel des Chefs d'Etat afin d' « appuyer les gouvernements à continuer l'examen stratégique au niveau national pour mesurer les progrès réalisés et déterminer les actions nécessaires pour atteindre l'objectif de la faim zéro », a-t-elle confié.
A cet effet, le Vice-Président a accepté d'être « le champion de la faim zéro », a-t-elle annoncé, indiquant que M. Duncan a fait la promesse de rassembler toutes les parties qui ambitionnent d'assurer la sécurité alimentaire. Notamment le secteur public, la société civile, les partenaires techniques et financiers, qui devraient ensemble se concerter et établir une feuille de route pour atteindre l'émergence en Côte d'Ivoire.
Retenons que le PAM est l'une des plus grandes agences d'assistance humanitaire dans le monde et l'agence des Nations Unies la plus active dans le domaine de la lutte contre la faim.