En marge de la Conférence de haut niveau du G20 sur l'Afrique, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a eu, dans la matinée de ce lundi 12 juin 2017, des entretiens avec son homologue rwandais, S.E.M. Paul KAGAME, et une délégation du Groupe Siemens conduite par son Président Directeur Général, M. Joe KAESER.
L'entretien avec le Président Paul KAGAME a porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre le Rwanda et la Côte d'Ivoire, le prochain sommet de l'Union Africaine ainsi que le Sommet Union Africaine - Union Européenne qui se tiendra, à Abidjan, en novembre 2017.
La rencontre avec la délégation du Groupe Siemens a, quant à elle, été l'occasion d'évoquer les activités et les projets de ce Groupe en Côte d'Ivoire.
A cet égard, le Président Directeur Général du Groupe Siemens, M. Joe KAESER, a annoncé l'ouverture à Abidjan, le 1er octobre 2017, d'une représentation de son Groupe et a exprimé sa volonté de contribuer à la formation des jeunes talents ivoiriens.
La rencontre a été suivie de la signature d'un mémorandum d'entente entre le Groupe Siemens et le Gouvernement ivoirien représenté par le Ministre l'Economie et des Finances, M. Adama KONE.
Ce mémorandum a pour objet de formaliser la volonté du Groupe Siemens d'accompagner la Côte d'Ivoire dans le développement de ses infrastructures.
Direction Communication / Service Presse et Information